Buts et actions de l'assossociation
Les amis de Rochebonne

 

L’association « Les Amis de Rochebonne » a été créée le 28 août 1980 et son principal but est de consolider les Ruines de Rochebonne.

 

Elle organise pour cela des campagnes de travaux de deux natures : les « petits travaux » réalisés par les adhérents et les bénévoles et les « travaux de consolidation » confiés à des entreprises.

 

Pour faire connaître l’histoire du château et celle des Boutières  un « Comité d'études et de recherches historiques des Boutières » s’est constitué et publie depuis 2008 la revue « Les Boutières en histoire ».

 

La recherche documentaire dans les archives, vieux livres et cartes postales anciennes a conduit l’association à créer en l’an 2000 le « Salon du livre et de la carte postale » qui a lieu tous les deux ans.

 

Chaque initiative a évolué au fil du temps et l'association est allée à la rencontre du public en créant des journées ou soirées d’échange, des rencontres avec les auteurs lors de cafés littéraires, des animations dans les écoles..... et dernièrement des journées citoyennes.

Présentation ldu château ors d'une journée patrimoine
Journée patrimoine

Présentation de Boutières en histoire
Boutières en histoire

Journée citoyenne
Journée citoyenne

Salon du livre
Biennale du livre

Petits travaux logis 3
Les travaux

Café littéraireCafé littéraire