Comité d'études et de recherches historiques des Boutières

 

La première réunion publique présentant ce comité a eu lieu le vendredi 14 octobre 2005. Les premiers travaux de recherche ont été présentés par des expositions lors du salon du livre de l’année suivante.

 

Un projet d’édition mis en place en 2007 s’est concrétisé par la sortie du premier numéro de « Boutières en histoire » en avril 2008.

 

Depuis le comité s’est étoffé et publie un numéro annuel qui parait au début du printemps et des numéros hors-série.

 

Chaque numéro fait l’objet de présentations publiques, au Puy-en-Velay, à Saint-Martin-de-Valamas, au Cheylard et ponctuellement dans d’autres localités. Le périmètre d’étude a été élargi après la création de la communauté de communes Val’Eyrieux.

 

Le comité participe aux différents salons du livre locaux, Arsac-en-Velay, Bourlatier, Chalencon et bien sûr à celui de Saint-Martin-de-Valamas.

 

 

Pour joindre les auteurs :

 

1 - Vous avez la possibilité de contacter directement les auteurs lorsque leur adresse de courrier électronique est signalé en fin des articles dans l'édition de la revue "Les Boutières en histoire".

 

2 - Contacter le responsable de la parution qui fera suivre en utilisant l'adresse de courrier électronique : en attente...

 

3 - En écrivant à l'association :
Les Amis de Rochebonne
07310 Saint-Martin-de-Valamas

 

4 - En utilisant l'adresse de contact

 

 

Pour rejoindre le comité :

 

 - : En attente...