Journées européennes du patrimoine à Saint-Martin-de-Valamas 2017

 

Cette année l’accent est mis sur les travaux effectués au château pour la consolidation de ses murs et la mise en valeur du site. Une exposition de photographies et un diaporama retraçera 30 ans de petits et grands travaux réalisés par l'association des Amis de Rochebonne pour la sauvegarde de Rochebonne seront présentés au prieuré.

 

Deux visites commentées des vestiges du château présenteront les découvertes réalisées tout au long de l'année par l'équipe de bénévoles de l’association, les derniers travaux réalisés et les prochains. Toutes les visites sont gratuites.

Pour la première fois cette année, la chapelle Saint-Joseph sera ouverture au public, à l'occasion du lancement du projet de rénovation soutenu par la Fondation du Patrimoine et le Fonds Innovant en faveur des patrimoines ardéchois du département de l'Ardèche.

Une visite commentée (extérieur et intérieur) de l'ancien prieuré fondé au XIème siècle par les moines de l'Abbaye Saint-Chaffre du Monastier est aussi au programme ainsi que celle du vieux village.

Horaires :

 

Samedi 16 septembre. De 10 à 12 h et de 14 à 18 h : visite commentée (extérieur et intérieur) de l'ancien prieuré et visite libre de la chapelle Saint-Joseph.

 

Dimanche 17 septembre.

A 9 h 30 : visite commentée du vieux village de Saint-Martin-de-Valamas et de la chapelle par Roger Dugua. Rendez-vous devant l’office de tourisme.

A 14 et 16 h : visite commentée des vestiges du château de Rochebonne. Rendez-vous au château. Prévoir des chaussures adaptées.