Liens vers des associations ou sites sur le patrimone local

    Les Amis du Mézenc (Borée) : Depuis 1987, l'Association des Amis du Mézenc réalise un projet original de mise en valeur du patrimoine naturel et culturel de la région du Mézenc au service du développement local. Elle organise chaque année, seule ou en partenariat, des animations, des expositions, des conférences, des randonnées touchant l'ensemble des thèmes du patrimoine mézencole. Chaque année sont publiés Les Cahiers du Mézenc qui illustrent le projet d'action de l'association. Les Amis du Mézenc éditent quatre fois l'an une lettre interne, la Lettre des Amis du Mézenc, qui informe chacun sur les activités de l'association, résume l'actualité du patrimoine local, prolonge les débats et contribue à maintenir des liens au sein de la communauté et de la diaspora mézencoles.

 

    Arcade (Arcens) : crée en 1991, cette association a pour but :

- d'aider à promouvoir ARCENS et ses environs

- de faire connaître le patrimoine passé et présent de ce village

- d'agir pour la préservation et la mise en valeur de ce patrimoine,

 

 

    ASPB (Le Cheylard) : Association pour la Sauvegarde du Patrimoine Boutièrois. Créée en 1989, cette association a pour but la sauvegarde du chateau de la Chèze de la vieille ville du Cheylard et de son patrimoine industriel.

Elle organise chaque année pendant l'été un chantier de restauration et une fête tous les 15 août.

 

     Les Amis de Girond (Mariac) : L'association des Amis de Girond a été créée en 1976 pour s'occuper de la sauvegarde et l'animation du site de Girond.

L'Association a aussi organisé de nombreuses fêtes pour lever des fonds. Une des fêtes a été l'occasion d'inaugurer le "préau Messidor", local mis à disposition par la mairie et entièrement aménagé par l'Association.

 

     Saint Martial Ardèche : site sur l'histoire, la généalogie, le patrimoine de Saint Martial... incontournable.

 

     Les Amis du Talaron (pas de site) : Préserver, transmettre et développer les patrimoines, les savoirs et les savoir-faire qui constituent l'environnement de la vallée du Talaron.

Siège social : Mairie de Saint-Christol. (Tél : 04 75 29 99 84)