L‘association Les Amis de Rochebonne a été créée le 28 août 1980. Elle compte environ 80 adhérents. Son but principal est de consolider et valoriser les vestiges du château de Rochebonne. Elle organise pour cela des campagnes de travaux : les petits travaux sont réalisés par les bénévoles et les travaux de consolidation sont confiés à des entreprises. Elle a aussi une action culturelle. Elle organise tous les deux ans depuis 2000, un Salon du livre. Elle soutient directement par son Comité d'histoire, la publication des ouvrages historiques de la collection Les Boutières en histoire depuis 2008ainsi que des ouvrages hors série.

Actualités

Notre soirée «Contes et chansons autour de Rochebonne» de vendredi 29 septembre a eu un beau succès avec la présence d'une quarantaine de personnes qui ont tous été enchantés de cet évènement. Les 3 chanteurs de St-Julien d'Intres accompagnés de Marie Hélène Capeillère et de Catherine Valin ont été très applaudis. Des poèmes sur Rochebonne, l'un de Maurice Bouchet et l'autre de Hélène Cheynel ont été déclamés. Marie-Hélène et Catherine avaient mis en musique un poème de Marie Norcen et un poème de Roger Dugua sur les ruines de Rochebonne écrit en 1964. Enfin, pour couronner le tout, elles nous ont chanté une chanson sur les Amis de Rochebonne qu'elles avaient écrite. Pour compléter cette soirée, quatre contes nous ont été lus par Cécile (de St Julien) et Roger Dugua.

Ce fut une très belle soirée. Merci à tous ceux qui sont venus y participer et merci à Jean-Claude Ribeyre qui nous a fourni une photo de cet évènement.

Les activités de l’association Les Amis de Rochebonne sont réalisées avec le soutien de :

Logo de la Mairie de Saint-Martin de Valamas
Logo du département de l'Ardèche
Logo du Parc naturel régional des Monts d'Ardèche
Logo Groupama
Logo de la Foncation Crédit Agricole Pays de France
Logo de l'Arcens, l'eau des Monts d'Ardèche