Accéder au contenu principal

Accueil

Max IMBERT s'en est allé

Retraité de la Poste, Max Imbert s’est impliqué dans la vie associative de Saint-Martin-de-Valamas, notamment dans l’association Les Amis de Rochebonne où, pendant 13 ans, il a travaillé avec l’équipe de travaux pour trier et stocker des quantités de pierres dans la partie Ouest des ruines.

Fidèle ami de la nature, Max avait aussi pris soin de planter aux abords du château quelques arbustes et plantes pour, disait-il, mieux accueillir les nombreux visiteurs. Son humour était apprécié par les joyeux compagnons du vendredi et le poids des pierres paraissait alors moins lourd.

Max avait rejoint l’association sur les conseils de Jean-Pierre Moulin, alors président de l’association Les Chemins oubliés et trésorier de l’association Les Amis de Rochebonne. Tous deux ont entrepris le débroussaillage du site. Depuis les travaux de 2015 et la disparition subite de Jean-Pierre Moulin, Max a continué inlassablement ce débroussaillage bientôt rejoint par d’autres compagnons.

Hélas ce 14 novembre 2024, alors qu’il avait rejoint des amis pour leur prêter main forte, Max a succombé à une crise cardiaque. Il avait 71 ans et laisse dans une immense peine ses compagnons de l’équipe de travaux de Rochebonne ainsi que l’association où il était toujours présent pour rendre service, notamment dans l’organisation de la Biennale du Livre.

Nous présentons à ses frères et sa famille, nos sincères condoléances.

Nous avons repris ici quelques photos de Max lors des «travaux du vendredi» pour garder son souvenir vivant.