En 2023, ce sont 580 heures de bénévolat qui ont été effectuées par l'équipe de travaux du vendredi. L'ancien chemin de ronde a été considérablement amélioré. Il est très apprécié par les nombreux randonneurs qui montent au château soit depuis la «Dolce via» soit par la route de Nant. Avec l'hiver qui arrive, l'équipe prend quelques semaines d'un repos bien mérité.

En 2024 nos amis bénévoles retrouveront le site pour aménager l'accès du haut. Les escaliers aménagés en 2015 vont être abandonnés pour un accès par l'ancien chemin dont un mur de soutènement est effondré depuis des décennies. Une passerelle devrait permettre d'enjamber correctement ce passage et permettre ainsi un meilleur accès au château. Parmi les autres chantiers, deux projets importants verront leur réalisation en 2024 : d'une part un «chemin d'interprétation» au printemps, d'autre part la consolidation du donjon au second semestre.

A quelques jours des fêtes de fin d'année, espérons que le Père Noël apportera quelques subventions pour aider les Amis de Rochebonne dans la sauvegarde de ce patrimoine si cher au coeur des ardéchois.